Corporation des entrepreneurs du Québec

Fondée en 1996, la Corporation des entrepreneurs généraux du Québec (CEGQ) est le seul organisme voué exclusivement à la promotion des intérêts collectifs et des droits des entrepreneurs généraux, oeuvrant principalement dans le secteur ICI (industriel, commercial et institutionnel).

À la fois lieu de rencontres et d’échanges pour les entrepreneurs, la CEGQ se distingue par sa vision patronale éclairée, son approche proactive, de même que par son discours entièrement ciblé sur les problématiques affectant directement les intérêts patronaux de ses membres.

La CEGQ ne vivant d’aucun subside ou mandat gouvernemental, conserve son entière indépendance face aux instances politiques et possède par le fait même toute la latitude nécessaire pour défendre énergiquement le dossier prioritaire de l’allégement réglementaire dans l’industrie de la construction.La mission de la CEGQ consiste également à promouvoir activement le rôle déterminant que joue l’entrepreneur général dans le bon fonctionnement de l’industrie de la construction.

Par ailleurs, la CEGQ estime que les entrepreneurs généraux, étant donné l’ampleur de leurs obligations, doivent exercer une influence proportionnelle à l’importance de leur rôle. À cet égard, la CEGQ leur assure une représentation constante à toutes les tribunes pertinentes pour faire valoir leur point de vue.

Enfin, parce qu’elle assiste étroitement les entrepreneurs généraux dans la gestion de leur entreprise, la CEGQ s’est donné pour mandat de demeurer à l’avant-garde dans la recherche et la mise en place de moyens et d’outils performants, qui permettent à ses membres d’améliorer leur performance dans un milieu hautement compétitif.

cdegdq